Explorez avec nous

La ligne authentique de l’Express Côtier

Cliquez sur l’icône du haut-parleur ci-dessus pour activer le son

Explorez avec nous

La ligne authentique de l’Express Côtier

Cliquez sur l’icône du haut-parleur ci-dessus pour activer le son

Recevez 90€ de crédit à bord

Abonnez-vous à notre newsletter gratuite pour être informé avant tout le monde des offres spéciales et des nouveaux itinéraires et recevoir 90€ de crédit à bord sur votre première croisière.

Un voyage à bord de l’Express Côtier de Norvège est une expérience véritablement unique.

Depuis 1893, des voyageurs venus du monde entier découvrent certains des plus beaux paysages côtiers de la planète aux côtés de voyageurs locaux. Ensemble, nous naviguons à bord des navires de l’Express Côtier qui desservent les communautés le long du littoral et apportent le courrier, le poisson frais, des biens de première nécessité, des marchandises et assurent les déplacements des passagers locaux.

Aujourd’hui encore, cet héritage est au centre des activités de nos navires. Dans un confort moderne, vous avez la possibilité de voyager à bord d’un navire qui travaille et de découvrir le littoral que nos premiers passagers admirèrent il y a bientôt 130 ans. Alors que les passagers du monde entier admirent le paysage depuis le pont, les passagers locaux embarquent et débarquent et les marchandises sont chargées et déchargées côté port.

Nos petits navires sur mesure vous amèneront au plus près des merveilles naturelles et de la vie quotidienne sur la côte, ce qui est impossible pour un gros navire de croisière. Voilà le développement durable mis en pratique : la fusion entre un navire côtier qui travaille et une attraction touristique flottante.

On me demande souvent ce que je préfère dans ces voyages, et pour moi, c’est la nourriture ! À bord, vous pouvez dîner en admirant les endroits où la plupart des ingrédients qui composent votre assiette ont été cultivés et récoltés. Nos chefs servent des plats modernes inspirés des traditions culinaires norvégiennes, un concept que nous appelons Norway’s Coastal Kitchen, cuisinés avec de la viande, du poisson et d’autres produits frais directement livrés au navire par des producteurs et fournisseurs locaux . On peut difficilement faire plus frais.

Notre voyage classique débute à Bergen, la deuxième plus grande ville de Norvège. Alors que nous quittons les rues pavées qui sillonnent la Vieille Ville pour nous diriger vers le nord, nous explorons les fjords et longeons des montagnes vertigineuses et des paysages spectaculaires, jusqu’à la traversée du Cercle Arctique.

Nous faisons escale dans 34 ports au cours de notre itinéraire, allant des petits villages de pêcheurs aux villes et métropoles arctiques bouillonnantes comme Bodø et Tromsø, avant d’atteindre notre destination, Kirkenes, à quelques kilomètres de la frontière russe.

Nous sommes fiers de notre héritage, mais aussi de naviguer le long de la côte norvégienne accidentée en toute saison, 24 heures par jour. Si beaucoup d’aspects ont changé depuis 1893, année de la première navigation du capitaine Richard With, co-fondateur de Hurtigruten, l’âme de l’Express Côtier de Norvège est restée la même. Aujourd’hui encore, nos navires côtiers modernes vous permettent de plonger au cœur de la vie quotidienne dont nous faisons partie intégrante, au fil d’un itinéraire surnommé « le plus beau voyage du monde ».

Hedda Felin CEO, Hurtigruten L’Express Côtier de Norvège

Connaissez-vous le lefse?

Ce pain souple fait partie des recettes incontournables des foyers, cafés et même des ferries norvégiens qui sillonnent le pays. En Norvège, le lefse peut être sucré ou salé, épais ou fin, fabriqué à base de blé ou de pommes de terre et servi avec des garnitures très variées. Selon sa nature, le lefse peut remplacer le pain ou être dégusté en tant que collation sucrée avec le café.

Téléphone : France : 01 84 88 45 40

Horaires de réservation par téléphone Du lundi au vendredi de 09h00 à 19h00 et le samedi de 09h30 à 17h00 E-mail : contact@hurtigruten.fr

Ce magazine numérique est publié par Hurtigruten Australie sur les terres du peuple Wurundjeri, gardien traditionnel de la région. Aucune partie de ce magazine ne peut être reproduite sans le consentement écrit de Hurtigruten Australie.

Publié par Grin Creative

Dans ce numéro

Sommaire >